top of page

INC

CRÉATEUR

    VENDU

DE

​Les démarches avec Ronald Peloquin

-Préqualification

Ronald vous permettra de rencontrer un représentant en hypothèques et de découvrir combien vous pouvez vous permettre de payer pour une maison.​ ​​Ceci bien avant même de débuter vos recherches et de bien cibler le bien immobilier selon votre capacité de payer.

-Préapprobation

Tout en sachant combien vous pouvez vous permettre est la première étape, les vendeurs seront beaucoup plus réceptifs aux acheteurs potentiels qui ont été préapprouvés par l'institution financière. Vous éviterez également d'être déçu en recherchant des maisons hors de votre fourchette de prix. Avec une préapprobation, l'acheteur fait une demande de prêt hypothécaire et reçoit un engagement écrit d'un prêteur. De cette façon, en supposant que la maison qui vous intéresse est au ou sous le montant pour lequel vous êtes préqualifié, le vendeur sait immédiatement que vous êtes un acheteur sérieux pour cette propriété.​

-Liste des besoins et des souhaits

Faites deux listes. La première devrait inclure les articles que vous devez avoir (c.-à-d. Le nombre de chambres dont vous avez besoin pour la taille de votre famille, une maison à un étage si l'accessibilité est un facteur, etc.). 

La deuxième liste est vos souhaits, les choses que vous aimeriez avoir (piscine, garage, remise, etc.) mais ce qui n'est pas absolument nécessaire. Restez réaliste, vous n'obtiendrez probablement pas tout sur votre liste de souhaits, mais ça vous gardera sur la bonne voie pour ce que vous recherchez.​ N'oubliez pas de remettre la liste à votre courtier Via Capitale.

-Représentation par un professionnel

Envisager d'embaucher votre propre courtier immobilier Via Capitale, celui qui travaille pour vous, "l'acheteur", pas pour le vendeur.​ Ce sera votre courtier il aura vos intérêts à cœur.

-Focus et Organisation

Dans un endroit pratique, gardez à portée de main les articles qui vous aideront à maximiser vos efforts de recherche de la maison. Ces articles peuvent inclure:

-Un fichier des propriétés que votre Ronald vous a montré.

-Papier et stylo, pour prendre des notes pendant la recherche.

-Caméra ou vidéo pour aider à rafraîchir votre mémoire sur les propriétés individuelles, surtout si vous participez à une caravane de visite libre. (P.S.: Lors de caravane ayez toujours quelques cartes d'affaires de Ronald, afin d'en avertir le courtier immobilier sur place, que vous êtes représenté par contrat de courtage achat.)

-Emplacement: Regardez une propriété potentielle comme si vous êtes le vendeur. Est-ce qu'un acheteur potentiel la trouverait attrayante selon le district scolaire, le taux de criminalité, la proximité des caractéristiques positives (commerces, parcs, accès autoroutier) et négatives (propriétés abandonnées, décharge d'ordures, source de bruit) ?​

-Visualisez la maison vide et avec votre décor

Les chambres sont-elles conçues pour répondre à vos besoins? Y a-t-il assez de lumière?​ Comme Ronald le dit souvent, assoyiez-vous dans le salon, la cuisine... est-ce que vous vous sentez vivre dans cette maison?

-Soyez objectif

Au lieu de penser avec votre cœur quand vous trouvez une maison, pensez avec votre tête. Est-ce que cette maison répond vraiment à vos besoins? Qu'il y ai beaucoup de maisons ou non sur le marché, alors ne prenez pas une décision hâtive que vous pourriez regretter plus tard. Soyez à l'écoute de Ronald, il connaît bien le marché. (Ceci est une des raisons de retenir les services d'un courtier)​

-Soyez minutieux

Quelques dollars supplémentaires bien dépensés maintenant peuvent vous faire économiser de grosses dépenses à long terme. Ne pas oublier des éléments essentiels tels que:

-Inclure l'inspection et les éventualités d'hypothèque dans votre offre écrite.

-Faites inspecter la propriété par un inspecteur professionnel membre d'une association.

-Visitez la propriété en semaine, mais aussi en week-end. Ce n’est pas la même vie !

-Visitez la propriété de nouveau 24 h avant la date de l'acte notarié. Vous voulez vérifier pour voir qu'aucun changement n'est pas inapproprié (c.-à-d., un bon lustre que vous avez inclus est venu avec la vente ayant été remplacé par un plafonnier bon marché, etc.).

Tout ce qui précède peut sembler plutôt accablant. C'est pourquoi il est fortement recommandé de se faire représenter par Ronald Peloquin, courtier immobilier Via Capitale qui gardera une trace de tous les détails pour vous.

 

Écrivez lui ou appelez le, directement pour discuter de ces questions plus en détail.

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

bottom of page