N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER PAR COURRIEL OU PAR TÉLÉPHONE :

Via Capitale Concept

Groupe Excellence

400 Principale, 

Bureau 104,

Granby, Qc

J2G 2W6

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT NOUS JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS : 

© 2004-2020 Ronald Peloquin inc.

MÉRITAS OR pour 2019
Récompense les courtiers ayant atteint des commissions entre 100 000$ & 200 000$

VOTRE MAISON EST-ELLE SUJETTE À UNE BAISSE DE VALEUR IMMOBILIÈRE?

Tout le monde aspire à vendre sa propriété au prix le plus juste possible. Mais parfois, certains éléments peuvent avoir une incidence négative sur sa valeur.Si vous vous préparez à mettre votre maison sur le marché, lisez ce qui suit! En effet, certains de ces points ne sont pas irrévocables.



1. Une pièce dont la vocation est hors-norme Lorsque vous avez fait construire votre maison de rêve, vous avez installé la cuisine au sous-sol afin de pouvoir cuisiner en tout temps sans déranger votre proche. Ou encore, vous n’avez pas de salon puisque cet espace est devenu une chambre à coucher. Voilà qui peut être embêtant pour les potentiels acheteurs et qui vous forcera peut-être à vendre à un prix plus bas. Si possible, redonnez aux pièces leur vocation première.


2. Un quartier bruyant Il y a quelques années, votre rue était paisible. Puis, un aéroport récréatif a vu le jour dans votre ville, générant des bruits de moteurs au-dessus de votre tête tout au long de la journée. Ou encore, une autoroute a été construire à proximité de votre lieu de résidence. Malheureusement, cette réalité peut avoir un impact négatif sur la valeur de votre propriété.


3. L’ajout d’une école à quelques mètres Dans un même ordre d’idée, le vacarme des enfants qui jouent dans la cour d’école peut être un irritant pour certains futurs propriétaires. Bien que les écoles et les garderies soient des établissements pratiques pour les parents, peu de gens ont envie qu’ils soient situés tout près de leur demeure. Mais si une école était déjà en place lorsque vous avez acquis la propriété, la valeur de votre maison ne chutera pas.


4. Des travaux inachevés Il n’y a rien de plus décourageant pour un visiteur que de repérer ici et là des travaux inachevés. Il manque une plaque murale, il y a un trou dans un mur, votre toiture s’effrite, le plafond est ouvert à la salle de lavage… Plus il y a d’éléments, plus il faudra baisser le prix en conséquence. De plus, cela fait croire que la maison a été négligée au fil des ans, ce qui ne donne pas une bonne impression.




5. Un boisé rasé Bien que l’urbanisme municipal prévoie de plus en plus de garder des lisières d’arbres matures lorsque de nouveaux quartiers sont construits, il se peut que ce ne soit pas le cas de votre secteur. Ainsi, si vous aviez un boisé derrière votre propriété et que désormais une maison ou un commerce a pris sa place, cela pourrait faire décroître la valeur immobilière.


6. Un sous-sol non fini Si vous êtes bricoleurs et que vous avez du temps devant vous, nous vous suggérons de terminer l’aménagement de votre sous-sol. Ce dernier ajoute habituellement beaucoup de valeur à une propriété. C’est un investissement payant! D’autres réalités propres à votre résidence peuvent influencer son prix de vente.


Pour savoir lesquelles, il suffit de demander à votre courtier Via Capitale.

3 views