Rechercher

FAITES DE VOTRE PETIT BALCON UN LIEU IDÉAL!

Les beaux jours arrivent à grands pas et nous serons nombreux à vouloir profiter du soleil et de l’air frais. Votre espace extérieur est-il à la hauteur de vos attentes? Si ce dernier est petit, n’est plus au goût du jour ou manque de style, sachez que vous pouvez l’égayer facilement. Voici quelques idées futées!



1. L’inonder de plantes et de fleurs

Ajoutez de la vie à votre balcon grâce à la verdure. Le mur de végétaux, complet ou partiel, est en vogue. Certains murs exigent un système pour évacuer l’eau et contenir le terreau. Mais vous pouvez aussi en créer un beaucoup plus simple en juxtaposant des boîtes à fleurs. Si vous êtes manuel, construisez une étagère peu profonde que vous accrocherez verticalement et que vous remplierez de fines herbes.


2. Vive les chaises et poufs douillets

Afin de rendre cette « pièce » de la maison accueillante, rien de mieux que des places assises tout confort. Optez pour des poufs discrets que vous rangerez efficacement en les empilant. Ou encore, des bancs en bois qui serviront également de rangement. Un banc avec large assise positionné dans un coin est optimal pour habiller les zones restreintes sans compromettre la circulation.


3. Créer une ambiance parfaite grâce à la lumière

L’éclairage d’une pièce tient un grand rôle dans notre sentiment de bien-être. Quand les lumières sont trop fortes, on se sent agressé; quand elles sont trop discrètes, on n’y voit rien! L’idéal est d’habiller le balcon ou la terrasse de guirlandes lumineuses en hauteur ou autour des rampes. Des luminaires de sols ou de jolies lanternes sont aussi les bienvenus.


4. Installer un hamac pour les jours de paresse!

Si la configuration de votre terrasse ou balcon le permet, accrochez un hamac. Choisissez un style qui sied à votre décor extérieur. Un endroit parfait pour les siestes d’après-midi!



5. Faire d’une pierre deux coups avec une carpette

Afin d’ajouter de la couleur ou d’accentuer un look, rien de mieux que le tapis de sol! Les modèles pour l’extérieur sont nombreux : à poils longs ou courts, monochrome ou éclaté, doux ou rugueux… En plus, une carpette est une excellente façon de camoufler les imperfections au sol ou les surfaces froides comme le béton.


6. Protéger son intimité

Vous avez besoin de vous cacher des voisins ou des passants? Les panneaux d’intimité vous combleront tout en conférant à votre espace de vie extérieur un petit je-ne-sais-quoi. En effet, les modèles de panneaux ou auvents pour la cour s’harmonisent à diverses ambiances, que vous la vouliez sophistiquée, rustique, romantique ou même industrielle.


7. Parfumer l’air

Ce n’est pas parce qu’on est à l’extérieur qu’on ne peut embaumer l’air. Les odeurs auraient par ailleurs le pouvoir de nous calmer ou de nous rappeler des souvenirs heureux. Des chandelles ou encore un diffuseur d’huile essentielle réchaufferont l’atmosphère, mais aussi le cœur de ceux qui profitent de la cour.

Quelques petits trucs simples à réaliser qui feront toute la différence!



7 vues

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER PAR COURRIEL OU PAR TÉLÉPHONE :

Via Capitale Concept

Groupe Excellence

400 Principale, 

Bureau 104,

Granby, Qc

J2G 2W6

Cell : 450-204-3636

Bur.:  (450) 956-4777

Courriel: info@ronaldpeloquin.com

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT NOUS JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS : 

© 2004-2020 Ronald Peloquin inc.

MÉRITAS OR pour 2019
Récompense les courtiers ayant atteint des commissions entre 100 000$ & 200 000$