La mise de fonds minimum pour une propriété ou immeuble à revenu ?

Combien sera la mise de fond demandé par l'institution financière ?

Quelle mise de fonds pour un duplex

Pour un duplex, la mise de fonds minimum est de seulement 5 %. À vrai dire, la mise de fonds d'un duplex est exactement la même que celle d'un condo ou d'une maison.

Mais, il y a 2 conditions à remplir :

  • Vous devez habiter sur place en tant que propriétaire occupant

  • Vous devez prendre une assurance hypothécaire

Vous n'avez pas envie de supporter les frais qu'engendre une assurance hypothécaire ? Alors ce sera une mise de fonds de 20 %.

Quelle mise de fonds minimum pour un triplex - quadruplex

La mise de fonds minimum pour un triplex est déterminée par le critère propriétaire occupant. Si vous habitez l'immeuble et que vous prenez une assurance, la banque vous demandera une mise de fonds minimum de 10 % pour votre triplex. Sinon, la mise de fond sera de 20 %.

Et pour le multi logement ?

Pour les immeubles de cinq logements et plus, c'est du multilogement. C'est important, car il y a des modifications importantes aux règles par rapport aux quatre logements et moins.

Que vous habitiez l'immeuble ou pas, la mise de fonds minimale sera de 15 % avec assurance hypothécaire. Si le prêt n'est pas assuré, la mise de fonds sera de 25 %.

Noter qu'avec un prêt assuré, vous devrez vous justifier d'un patrimoine s'élevant à 25 % minimum du prix du multi logement. L'institution financière peut également procéder à une évaluation de l'immeuble qui viendra peut-être changer la donne.

Besoin de conseils pour un crédit hypothécaire duplex, triplex, quadruplex ou multilogement ?

Contactez-nous pour une demande de renseignements. Nous pourrons vous renseigner, nous avons des partenaires hypothécaires.

Téléphone : 450-204-3636